Maxime Boissonneault

Maxime Boissonneault - USherbrookeMaxime est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’université de Sherbrooke. Il étudie à la maitrise en sciences de l’éducation à l’université de Sherbrooke. À travers sa formation, Maxime est impliqué à plusieurs paliers dans le domaine de l’éducation. Il  a également construit et présenté un projet de camp de jour estival pour des villes. Il possède une expérience importante en tutorat en français au secondaire et au collégial. Outre cette expérience, il est l’instigateur du projet de recherche-action en écriture au primaire qui est réalisé dans quatre commissions scolaires à travers le Québec et dans un établissement privé.

Il s’intéresse particulièrement au développement de l’élève et à tout ce que nous pouvons apporter en tant qu’intervenants du milieu scolaire dans le développement de ces derniers. Dans le cadre de sa maitrise, l’appétence des jeunes en littérature au primaire alimente ses recherches. Il est membre étudiant du CRIFPE (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante) et du Collectif CLÉ (Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture).

Vous pouvez communiquer avec Maxime pour connaitre les détails concernant ce projet ou si vous désirez l’instaurer dans votre milieu : Maxime.Boissonneault3@USherbrooke.ca