La fête des saveurs

Cette quatrième situation permet à l’élève d’avoir une présence à son milieu et une conscience des aspects sociaux du monde de la consommation. Cette écriture permettra l’ouverture sur le monde et sur le domaine de l’alimentation. Il s’agit d’une démarche interdisciplinaire intégrant le domaine du français (écriture et oral), le domaine des sciences et des mathématiques, le domaine de l’univers social et le domaine des arts.

Le but de cette écriture est de stimuler les élèves de tous les niveaux sur la découverte d’un pays, en lien avec la fête des saveurs. Les éléments en lien avec la cuisine, les magazines et les pays permettent aux élèves de se questionner afin qu’ils aient des idées d’écriture sur ce thème.

Cette situation d’apprentissage et d’enseignement se déroule sur quatre à cinq semaines. Tout au long de cette écriture, les élèves seront invités à collaborer en équipe de quatre afin de présenter un magazine sur le pays choisi. On retrouvera différents textes descriptifs et explicatifs portant sur l’histoire du pays, les traditions, les saveurs et une recette. De plus, les élèves du 2e et du 3e cycle ont à réaliser une présentation de leur magazine sous forme d’éditorial pour inciter les lecteurs à le lire. Cette écriture se fera à quatre mains.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s